Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Poux à la maison : le mythe des trucs, astuces et conseils des forums internet

il y a 5 ans1.8K views

Bonne nouvelle ! Vous n'avez pas besoin de désinfecter, nettoyer votre maison de fond en comble et de laver tous les linges à 60° quand un membre de votre famille a des poux !

Dans cette vidéo, Adieulespoux.com vous explique pourquoi et vous propose quelques conseils pratiques et simples à appliquer, basés sur la connaissance scientifiquement des poux et sur des faits prouvés.

Pour plus d'informations sur ces conseils pratiques, rendez-vous sur : http://www.adieulespoux.com/conseils_apres_traitement_contre_les_poux.ws

--------------------------------------------------------

Dans les rubriques trucs et astuces contre les poux des forums internet, on peut souvent lire des commentaires de mamans qui conseillent un grand nettoyage et une désinfection générale de la maison : laver à 60° les textiles, les vêtements et les linges de lits, la literie, les draps, les taies d'oreiller, aspirer les coussins, les matelas, les canapés, nettoyer les meubles, les doudous des enfants, voire pulvériser des fumigènes dans les voitures pour tuer des poux !

Ces "fausses-bonnes idées" sur les poux n'ont aucune réalité scientifiquement. Elle relèvent d'un mythe auto-entretenu par les forums internet dont l'origine provient d'une méconnaissance du mode de vie des poux et d'une confusion avec celui d'autres parasites :
- le sarcopte, un acarien invisible à l'oeil nu qui vit dans la maison et transmet la gale.
- Les punaises de lit, qui se nourrissent de sang humain pendant la nuit et se cachent à l'intérieur des matelas pendant le jour.