Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

HAUTE-SAONE : DERNIERS ENTRAINEMENTS AVANT LA FINALE DEPARTEMENTALE DE LABOURS A VALLEROIS-LE-BOIS

il y a 6 ans757 views

Le bonheur est dans le pré... mais aussi dans les champs labourés, en particulier ceux dessinés par les sillons des tracteurs pilotés par les jeunes agriculteurs de Haute-Saône, qualifiés à la finale départementale, dimanche, à Vallerois-le-Bois. Dans la famille Faivre, à Genevrey, Julien, 21 ans (catégorie à plat) et son frère Emilien, 18 ans (catégorie en planches). Petits-fils d’agriculteurs, ils ne sont "pas en lice pour gagner mais simplement pour participer" et "perpétuer les traditions", expliquent les deux frères qui représenteront le canton de Vesoul-Saulx-Port. Le festival départemental de l’agriculture est organisé cette année par les jeunes agriculteurs du canton de Noroy-le-Bourg-Lure dont le président est Sébastien Raillard. Trente-six personnes sont qualifiées pour le concours de labours à 13h30. Sur les quinze candidats de la catégorie en planches, Justine Michel, 21 ans (canton de Monbozon), est la seule représentante de la gent féminine.
La finale régionale de labours se déroulera, quant à elle, les samedi 8 et dimanche 9 septembre à Vitry-en-Charollais (Saône-et-Loire) et la finale nationale, du vendredi 14 au dimanche 16 septembre, à Lautrec (Tarn). Reste à bien labourer, à "réussir sa raie d’ouverture" et… la dernière raie.
Séverine GARCHERY pour La Presse de Vesoul
www.lapressedevesoul.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

HAUTE-SAONE : DERNIERS ENTRAINEMENTS AVANT LA FINALE DEPARTEMENTALE DE LABOURS A VALLEROIS-LE-BOIS
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xt73mq" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus