Rentrée 2012 : Jean-Marc Ayrault visite 2 collèges de Seine-Saint-Denis

Découvrir le nouveau player
Seine-Saint-Denis
30
338 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lors de ce déplacement jeudi 30 août 2012, Jean-Marc Ayrault, a adressé un "message de soutien et de confiance" aux acteurs de l’Éducation, réaffirmant que "la réussite scolaire et éducative" était "au cœur des priorités" du pays.

C’est accompagné de Claude Bartolone, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, François Lamy, ministre délégué à la Ville et de Stéphane Troussel, 1er Vice-président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, que le Premier ministre est venu en Seine-Saint-Denis ce jeudi.

Leur première étape, en début d’après-midi, était à Bondy pour une visite du collège Jean Zay autour du dispositif "École ouverte, stages de pré-accueil d’élèves en sixième". "Nous sommes convaincus qu’à travers une expérience comme celle-ci, on peut réussir à redresser notre école", a affirmé le Premier ministre.

La visite s’est poursuivie à Tremblay-en-France sur le chantier du collège Pierre de Ronsard, un collège emblématique de la nouvelle architecture éducative mise en œuvre par le Conseil général de la Seine-Saint-Denis.

0 commentaire