Advertising Console

    Galerie Belartvita : Vernissage de l'exposition Cathalaa / Gautier juin 2012

    Repost
    319 vues
    Découvrez le vernissage post pop de l'artiste peintre Cathalaa et du plasticien "Stéphane Gautier", organisé par la galerie d'art contemporain Belartvita.
    Empruntant des supports différents, les artistes nous proposent des oeuvres liées à nos souvenirs d'enfance.
    Cathalaa peint les Pin up et les héros des comics, parfois triomphants, souvent affaiblis par le temps qui passe. Ses toiles nous racontent des histoires ou les super héros cohabitent avec des personnages qui puisent leur énergie dans l'histoire même de l'artiste. Cathalaa joue avec les époques et, s'il aime se référer à une certaine Amérique post 50's, il réussit une fine alchimie intemporelle qui nous offre plusieurs niveaux de lecture.
    Stéphane Gautier assemble et encolle minutieusement des objets hétéroclites, abandonnés du quotidien, pour en former "d'improbables" tableaux où l'originalité le dispute à la curiosité, instaurant ainsi une passerelle entre l’art et le réel, mettant au jour une « poétique de la société de consommation».
    Une exposition riche de références à la deuxième moitié du Xxième siècle, recuisinées à la sauce contemporaine. Ces deux artistes atypiques évoquent des histoires qui nous parlent, nostalgie ou sourires et... ça fait du bien.