SHIBA INU BY MIKAEL

mikael de diego
1
504 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le shiba est une race asiatique dont les ancêtres sont probablement arrivés au Japon il y a des milliers d'années avec les premiers immigrants.C'est donc une race Japonaise autochtone développée dans l'île de Honshu.

Le Shiba est le plus âgé des chiens japonais. Quelque 7000 AV JC.

A l'origine, il y avait trois principales variétés de Shiba, avec chacun le nom de sa région d'origine.

Le "Shinshu Shiba".

Le" Mino Shiba".

Le" Shiba Sanin".

Son habitat naturel était la région montagneuse face à la mer du Japon.

A l'origine "SHIBA " indique quelque chose de "petit " et aussi "broussailles''buissons où ils chassaient. Ou encore la couleur rouge ardente de la robe du Shiba est la même que la couleur des broussailles à l'automne. (INU signifie chien).

Les shibas ont été créés pour lever les oiseaux et chasser le petit gibier. Selon les endroits d'où ils provenaient il y avait de petites différences entre les sujets de cette race.

Entre 1898 et 1912 le shiba de pure race devint rare car des Setters Irlandais et des pointers furent importés au Japon. On se mit à chasser pour le plaisir et ces chiens Anglais furent fréquemment croisés avec le shiba. Ce qui fait que la race se réduisit à l'extrême même dans son habitat naturel entre 1912 et 1926.

Vers 1928 des chasseurs lettrés préoccupés par le maintien du Shiba de pure race commencèrent sérieusement à sauvegarder les quelques lignées pures.

En 1928, Ken Hozonkai Nihon (Nippo) a été créé," Le club a été reconnu par le gouvernement japonais et l'organisation a été fondée pour sauver le chien japonais de l'extinction.

C'est à cette même date que la premiere exposition de chien japonais a eu lieu .

En 1934, un standard unifié de la race fut établi.

En 1937, le Shiba fut déclaré " monument naturel "

La seconde guerre mondiale fut aussi une mauvaise période la race est pratiquement disparue à cette époque. Des programmes d'élevage ont été mis sur pied à l'aide de spécimens des campagnes, à la suite de quoi la race fut élevée et améliorée pour devenir la magnifique race que nous connaissons aujourd'hui.

En 1948, le Kennel Club japonais (JKC) a été créé et a été reconnu par le gouvernement japonais comme une "association commune pour tous les chiens de races".

Le Shiba est maintenant la race la plus populaire au Japon et a aussi gagné popularité aux Etats Unis au cours des dernières années.

Porteur de légendes chien de compagnie des Geishas, c'est le présent des amoureux à leurs promises.

Le cadeau de l'amitié, il est message de respect, d'amour et de fidélité.

on dit du shiba qu'il est : 1/4 chien 1/4 chat 1/4 humain et 1/4 singe ^^

music: moby play ( in my heart ) & destiny's child ( survivor )

1 commentaire

Il n'y a pas que du shiba dans cette vidéo mais de l'akita..
Par Mélissa en décembre