AGDE - Christian BOURQUIN le 2 JUIN 2012 AGDE - ESPIONS NOTEZ ! Un " Show " Christian BOURQUIN Place du 18 Juin !

Découvrir le nouveau player
HERAULT TRIBUNE
283
1 365 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les militants socialistes et les quelques " espions agathois " venus assister au " stand up " du Président de la Région Languedoc Roussillon auront pu découvrir au delà du discours politique les qualités de " Showman " de Christian BOURQUIN.

Prés de deux ans après la disparition de Georges FRECHE, Christian BOURQUIN sait, lui aussi se glisser dans la peau des personnages qu'il incarne !

A contrario de son prédécesseur les propos sont moins polémiques mais non dénués d'humour.
Au talent oratoire de Georges FRECHE , le Président de région a ajouté en Agde les accessoires et la tenue de scène de l'inénarrable " BOURVIL " dans le non moins célèbre film " Le CORNIAUD " .

Le discours politique est rôdé, Christian BOURQUIN a assimilé la lassitude de l'électorat au terme des multiples cessions électives de 2012. Pour captiver son auditoire il a égrené son discours telle une fable ponctuée d'une respiration humoristique parfois grinçante comme lorsqu'il compare le rôle des " députés minoritaires " au rang des députés inefficaces, parfois attachante, lorsqu'il évoque le dernier " coup de rein " à donner pour terminer cette campagne militante.

Un humour et des arguments qu'auront apprécié les militants en espérant que le député qu'il appelleront de leurs suffrages à les représenter à l'Assemblée Nationale ne se retrouve dans la posture d'un député... minoritaire inefficace.

Ni partisan ni espion, mais simple témoin d'une actualité locale, au delà des extraits ci dessus nous vous laissons apprécier ci dessous in extenso , les deux interventions du candidat Sébastien DENAJA, de celle du président de Région et quelques extraits des interventions de de Fabrice MUR et de Christine GUIRAUD.

( Pensez à mettre en pause ou à stopper les vidéos avant de regarder les suivantes )

0 commentaire