Maurice Radio Libre Politiquement très incorrect ! Best Off

Stéphane MAUFOUX
14
579 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Voici la compilation : "Maurice Radio Libre Politiquement très incorrect !"
Chapitre 1
"La France selon Maurice"
Chapitre 2
"L'affaire DSK"
Chapitre 3
"Maurice VS Kader,
jeune Ziva dangereux..."
Chapitre 4
"Maurice VS Charlotte,
responsable du secteur
étudiant à SOS Racisme"
Chapitre 5
"La communication médiatique
au 3ème millénaire"
Chapitre 6
"On est mal barré mon vieux !..."

Maurice Champvert, dit Maurice, est un animateur radio français, né le 27 janvier 1965 au Marin en Martinique.
Il est connu pour avoir animé des émissions de libre-antenne sur Ouï FM puis Skyrock dans les années 90. Il a par la suite créé son propre réseau de syndication autour de radios locales et régionales à travers la France, la Suisse et la Belgique, diffusant son émission de 21 heures à minuit depuis son propre studio à Paris.
Il reprit également son émission depuis la radio parisienne Radio Néo pendant deux saisons, et en diffusant sur Internet.
Suite au rachat par Arthur de Ouï FM, Maurice fait, "Maurice Ouï FM 21h" du 18 mai 2009 au 14 mai 2010. Depuis le 2 juillet 2010, on peut entendre Maurice sur le site de Maurice Radio Libre dans "Maurice, c'est la nuit". Il anime depuis le Rock'n'roll studio, à Saint George Tavern dans le 9e arrondissement de Paris.
Ce qui fait l'originalité de l'animation de Maurice est sa façon directe d'interpeller les auditeurs. Sa formule d'accueil "Qui va là, j'te prie ?" a été l'un des éléments qui ont fait sa célébrité lors de son passage sur Skyrock. Maurice n'hésite pas à couper la parole, à bousculer voire à congédier ses auditeurs sans autre forme de procès. Il anime avec une sorte de désinvolture et d'impertinence qui peuvent dérouter. À l'époque de Skyrock, le succès de Maurice était aussi fondé sur le fait paradoxal que pour un auditeur, être "cassé" par Maurice à l'antenne était déjà une petite réussite. À tel point que le but de l'appel devenait secondaire.
www.mauriceradiolibre.com

0 commentaire