Interview de Francis Huster et Roxane Duran : Le journal d’Anne Frank

Découvrir le nouveau player
Confidentielles
35
3 530 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Francis Huster et Roxane Durant jouent Le journal d’Anne Frank au Théâtre Rive Gauche, à Paris, du 5 septembre au 20 décembre 2012 : rencontre avec les 2 comédiens.

Qui ne connaît pas l’histoire d’Anne Frank et n’a pas été ému à la lecture de son Journal ? Aujourd’hui, Eric-Emmanuel Schmitt nous en offre une magnifique version au théâtre. Dans cette adaptation, l’auteur se base sur le point de vue d’Otto Frank, le père d’Anne. Revenu des camps en 1945, il patiente tous les jours sur le quai de la gare d’Amsterdam, avec l’espoir fou de revoir ses deux filles… Mais Anne et Margot ne reviendront pas, et c’est alors qu’il ouvre le journal intime de sa cadette.

Francis Huster incarne Otto, et Roxane Duran y joue sa fille Anne. Cette dernière raconte son quotidien durant 3 ans, enfermée avec sa mère et sa sœur, et deux autres familles dans l’Annexe, une cachette imaginée par Otto pour protéger les siens de la barbarie.

Francis Huster et Roxane Duran nous parlent de cette pièce, de leurs rôles respectifs, et de cette histoire universelle.

http://www.confidentielles.com

0 commentaire