Hover Bike Aerofux

Spi0n

par Spi0n

24,8K
49 470 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En décembre 2008 la société Aerofex présentait son prototype d'Hover Bike qui décollait alors pour la première fois grâce à deux hélices. Le projet fut arrêté mais remis au goût du jour et retravaillé par Aerofex, qui vient de la présenter à la conférence internationale American Helicopter Society (AHS) se tenant à San Francisco.
L'engin s'élève à 4,5 mètres (15 ft) de haut et peut atteindre une vitesse de 48 km/h (30 mph). Il n'y a encore aucune précision sur une possible date de sortie et son prix d'achat, mais l'engin servira principalement aux militaires, et aux secours pour accéder à des zones inaccessibles en cas de catastrophes naturelles par exemple.

3 commentaires

1) Vu la taille des ventilos, ça doit faire un boucan d'enfer. Devinez pourquoi on n'a pas le son ?
2) Vu le vent généré, vaut mieux pas s'en approcher si on veut pas se retrouver dans une tempête de poussières.
3) Ca a l'air franchement, mais alors franchement casse-gueule.

" l'engin servira principalement aux militaires, et aux secours pour accéder à des zones inaccessibles en cas de catastrophes naturelles par exemple."
Certainement pas ! Il n'y a aucun moyen de transporter ni matériel, ni personnel. De plus, le pilote est en équilibre précaire et risque de perdre le contrôle de son engin au moindre coup de vent !

Joli gadget de science-fiction, mais je reste franchement sceptique sur son intérêt à l'utilisation.
Par Schruck il y a 2 ans
je serais impréssioné le jour ou je le verrais s'élever à 4.5m et atteindre 48km/h :)
Par Virus il y a 2 ans
"L'engin s'élève à 4,5 mètres (15 ft) de haut et peut atteindre une vitesse de 48 km/h (30 mph)"
Mouais, publicité mensongère? Car sur cette vidéo c'est plutôt une élévation de 30 cm avec une vitesse surpuissante de 10 kmh :D
Par reivior il y a 2 ans