Zombie

Pedro Miguel Pauleta
42
4 433 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Noel Hogan et Mike Hogan, deux frères de Limerick, formèrent le groupe en 1989 en compagnie du batteur Fergal Lawler. À la recherche d'une chanteuse, ils auditionnèrent Dolores O'Riordan qui rejoint immédiatement le groupe ; celle-ci écrit (en se basant sur une maquette existante du groupe) le titre « Linger ». Le nom original du groupe était « The Cranberry Saw Us ».

Leur cassette audio amateur se vendit très bien localement, et le groupe enregistra rapidement une autre cassette qui remporta un intérêt important tant au niveau local que des critiques. Après avoir discuté avec plusieurs importants labels musicaux, le groupe signa avec Island Records et enregistra « Uncertain », leur single de lancement, qui fut un échec. Après s'être séparés de leur manager, les Cranberries enregistrèrent « Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? ». Le deuxième single, « Linger », fut un énorme succès à la fois au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le titre « Dreams » devint aussi un hit, atteignant la 14e place du top 50 aux États-Unis.

En 1994, grâce à « No Need to Argue » et surtout au tube « Zombie », au texte très politique puisqu'il dénonce les ravages de la guerre civile en Irlande du Nord.

Il faut cependant savoir qu'en fait les prises de position de Dolores O'Riordan, soit disant engagées, ne résultent uniquement que d'une mauvaise interprétation des journalistes. En effet, Dolores O'Riordan, élevée dans un milieu catholique traditionaliste, a parfois fait preuve de naïveté en déclarant qu'elle n'avait jamais vu de noir avant d'aller à Londres pour la première fois ou bien en soutenant la peine de mort pour les pédophiles.
Malgré cela, en 2004, les Cranberries annoncèrent qu'ils allaient prendre un peu de temps pour poursuivre chacun leurs carrières individuelles. Dolores enregistra un album solo (sortie prévue début 2006), et Noel démarra l'enregistrement d'un album guitare, incluant notamment deux chansons lancées en novembre 2004 sur le service Européen de téléchargement musical « iTunes » sous le nom « Mono Band ». D'autre part, Dolores chante la chanson titre du film « La Passion du Christ » : « Ave Maria ».

Another head hangs lowly,
Child is slowly taken.
And the violence caused such silence,
Who are we mistaken ?

But you see, it's not me, it's not my family.
In your head, in your head they are fighting,
With their tanks and their bombs,
And their bombs and their guns.
In your head, in your head, they are crying...

In your head, in your head,
Zombie, zombie, zombie,
Hey, hey, hey. What's in your head,
In your head,
Zombie, zombie, zombie ?
Hey, hey, hey, hey, oh, dou, dou, dou, dou, dou...

Another mother's breakin',
Heart is taking over.
When the vi'lence causes silence,
We must be mistaken.

It's the same old theme since nineteen-sixteen.
In your head, in your head they're still fighting,
With their tanks and their bombs,
And their bombs and their guns.
In your head, in your head, they are dying...

In your head, in your head,
Zombie, zombie, zombie,
Hey, hey, hey. What's in your head,
In your head,
Zombie, zombie, zombie ?
Hey, hey, hey, hey, oh, oh, oh,
Oh, oh, oh, oh, hey, oh, ya, ya-a...

3 commentaires

trp bien
Par karen Il y a 7 ans
trop bien ja kif trop
Par itachi Il y a 8 ans
merci et merci
Par jalloul Il y a 8 ans