Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Strasbourg: Churros et paninis refoulés du marché de Noël

il y a 7 ans116 views

La Ville de Strasbourg a décidé d'interdire, sur son célèbre marché de Noël, la vente de produits qui «n'y ont pas leur place», tels les «churros» (des beignets espagnols), et les paninis (sandwichs chauds italiens).
Ces nouvelles règles, qui feront l'objet de contrôles lors de cette 440e édition, provoquaient l'incompréhension des commerçants concernés par la mesure (8 sur 300). La réunion qui s'est tenue vendredi soir avec la mairie de Strasbourg a, selon Robert Herrmann, premier adjoint au maire de Strasbourg, permis de trouver un accord. « La mairie va accueillir les 8 commerçants pour voir quels produits ils peuvent commercialiser, de manière à ce qu'ils puissent utiliser la farine qu'ils ont achetée, etc... »
En dehors des churros et des paninis, des stands de bijoux et de peluches ont aussi été refusés. L'an prochain, la mairie ira plus loin dans la sélection des marchandises : un nouveau règlement, qui entrera en application en 2011, prévoit la création d'une commission consultative à qui il appartiendra de définir les articles dignes d'être vendus sur les étals des 300 chalets.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Strasbourg: Churros et paninis refoulés du marché de Noël
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xsyhj8" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus