Les retrouvailles de Chirac et Sarkozy autour d'un plat de crevettes

Découvrir le nouveau player
Le Parisien
1,7K
159 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Crevettes poivre et sel, coquilles Saint-Jacques shanghaïennes, nems croustillants, poulet... Nicolas Sarkozy et Jacques et Bernadette Chirac se sont retrouvés ce mardi 15 juin au restaurant Tong Yen (Paris VIIIe). Le président de la République et son prédécesseur ne s'étaient pas attablés ensemble depuis le mois d'août, au Cap Nègre.
Le déjeuner, qui a duré 1h30, s'est «très bien» déroulé, a réagi Bernadette Chirac à la sortie. Ni elle, ni son mari, ni le chef de l'Etat reparti le premier n'ont dit de quoi ils avaient parlé. Mais ils auront certainement évoqué le souvenir du général De Gaulle, à deux jours du 70e anniversaire de l'appel du 18 juin. Un héritage que Nicolas Sarkozy ne manque pas d'invoquer ces derniers temps, pour damer le pion à Dominique de Villepin.
En repartant, la voiture de l'ancien président a marqué l'arrêt : Sumette, le bichon présidentiel était dans les bras d'un garde du corps. Un autre officier l'a fait passer par la fenêtre arrière, dans les bras de son maître.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.