Affaire Clearstream : relaxé, Villepin triomphe

Le Parisien
1,2K
33 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
«Je suis ici par la volonté d'un homme, par l'acharnement d'un homme, Nicolas Sarkozy. (...) J'en sortirai libre et blanchi au nom du peuple français», déclarait théâtralement Dominique de Villepin le 21 septembre 2009, à l'ouverture du procès Clearstream. L'ancien Premier ministre, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour complicité de dénonciation calomnieuse, complicité d'usage de faux et de recel d'abus de confiance, et recel de vol, a été relaxé ce jeudi 28 janvier 2010.
«La justice a été rendue. Après plusieurs années d'épreuve, mon innocence a été reconnue. Je pense en cet instant à ma famille, qui a connu jour après jour la rumeur et la suspicion. Je salue le courage du tribunal, qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique. Je n'ai aucune rancœur, aucune rancune. Je veux tourner la page (...) c'est vers l'avenir que je veux me tourner pour servir les Français et contribuer, dans un esprit de rassemblement, au redressement de la France.»
Deux heures après cette déclaration, Dominique de Villepin a savouré sa victoire via Twitter. «Merci à tous de me suivre sur ce fil d'information. Aujourd'hui est un grand jour, un jour de renouveau, un jour pour servir la France».

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.