Les jeunes UMP se jettent à l'eau

Try Our New Player
Le Parisien
1.5K
28 views
  • About
  • Export
  • Add to
Ils voulaient marquer les esprits à quelques jours du sommet de Copenhague sur le climat. Neuf jeunes UMP se sont baignés dans la Seine à la hauteur du quai de Conti (Paris VIe) ce dimanche. Leur objectif: faire prendre conscience de l'urgence climatique. "Aujourd'hui, ça vous étonne, mais si rien ne change avec le réchauffement de la planète, dans 50 ans, on se baignera tous dans la Seine en décembre", a expliqué Benjamin Lancar, 24 ans, président des Jeunes "Pop".
La baignade étant interdite dans la Seine, les baigneurs d'un jour et les militants UMP, au nombre d'une cinquantaine, ont vu débarquer rapidement une vedette et des zodiacs de la brigade fluviale et des sapeurs pompiers de Paris - un dispositif classique en cas de noyade- mais également une demi-douzaine de policiers et quatre hommes en civil de la préfecture de police voisine.
Les carnets à souche ont été sortis mais les jeunes n'ont pas été verbalisés. Les identités des plongeurs ont été relevées et "ils seront convoqués ultérieurement par le tribunal de police pour une amende", assurait-on dans la soirée à la préfecture de police.

Comments have been deactivated for this video.