Advertising Console

    Un président en mode vacances...

    Le Parisien

    par Le Parisien

    3K
    92 vues
    Trois jours après un malaise qui a nécessité son hospitalisation, Nicolas Sarkozy a assuré aux Français que sa santé était «bonne», affirmant toutefois que cet incident l'avait conduit à entrevoir ses limites après «sept ans» de suractivité.

    Le président, qui s'est vu conseiller par les médecins un «repos relatif» après ce malaise survenu lors d'un jogging, a concédé : «Il faut que je me repose». Il a annoncé qu'il s'appêtait à passer des vacances tranquilles dans le midi avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy et leurs enfants respectifs.

    Comme on lui demandait si cet incident allait entraîner des changements dans ses habitudes, il a répondu n'avoir jamais eu «une vie de patachon». «Avec mon épouse, nous ne sortons jamais le soir, nous n'allons jamais dans les dîners, je ne bois pas (...) je ne fume pas de cigarettes, même si j'ai une faiblesse pour un cigare de temps en temps, et donc je n'ai pas à faire de changement structurel considérable», a-t-il souligné.

    Le chef de l'Etat a prévu de partir jeudi soir ou vendredi matin pour la maison familiale de son épouse, au Cap Nègre (Var). «On va s'y tenir tranquilles, si l'actualité veut bien nous laisser tranquilles», a conclu le chef de l'Etat.