Advertising Console

    De retour du Mexique, un enfant privé d'école

    Le Parisien

    par Le Parisien

    5,2K
    23 vues
    Marie-Christine, son mari et Pierre-Augustin, leur petit garçon de 10 ans, sont revenus dimanche soir du Mexique, où ils ont passé quinze jours de vacances. L'enfant, scolarisé à Beaune (Côte-d'Or), n'a pas pu reprendre les cours normalement lundi matin. Craignant la grippe A, la directrice de l'école ne l'a pas admis dans l'établissement.
    Le mari de Marie-Christine a appelé l'inspection académique du département ce qui a permis à l'écolier de retourner en classe. Mais la maman s'inquiète de la psychose qui est en train de monter autour d'eux comme s'ils étaient «de véritables pestiférés».
    Assistante médicale de son mari neurologue, Marie-Christine ajoute qu'elle a porté un bandana ou un masque au Mexique dès qu'elle a appris le risque d'une pandémie de grippe A. Elle a également subi quelques tests à l'aéroport au Mexique (prise de température frontale et passage devant une caméra thermique). Mais elle déplore que seulement la moitié du personnel navigant de l'avion ait porté un masque et estime que les contrôles étaient dérisoires à l'arrivée en France.