Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Vallini : "La sanction du juge Burgaud va mécontenter tout le monde"

il y a 9 ans151 views

Pour l'instruction du désastre judiciaire d'Outreau, le juge Burgaud écope finalement d'une «réprimande avec inscription au dossier», la sanction la plus basse possible. Dans cette décision, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) relève «un certain nombre de négligences, maladresses et défauts de maîtrise dans la conduite de l'information» par le juge Burgaud.
Pour le député socialiste de l'Isère André Vallini, "cette décision va mécontenter tout le monde". "Elle va mécontenter les acquittés d'Outreau qui pensent que le juge Burgaud aurait dû être sanctionné beaucoup plus sévèrement mais aussi tout ceux qui considèrent qu'il n'est pas le seul responsable", précise l'ancien président de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Outreau, joint par Leparisien.fr.
André Vallini veut maintenant "tourner la page et réformer en profondeur le système judiciaire". "Sur les 80 propositions de réformes émises par la commission parlementaire, la plupart attendent toujours d'être mises en oeuvre", rappelle l'élu.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Vallini : "La sanction du juge Burgaud va mécontenter tout le monde"
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xsy3pc" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus