Spectaculaire incendie à Rungis

Try Our New Player
Le Parisien
1.5K
783 views
  • About
  • Export
  • Add to
Un spectaculaire incendie a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un vaste entrepôt de fruits et de légumes au marché d'intérêt national (MIN) de Rungis (Val-de-Marne). Aucune victime n'est à déplorer et le Marché a repris ses activités normalement vendredi matin.

L'incendie, qui s'est déclaré vers 2h30, a été éteint peu après 5 heures, selon le chef d'escadron Florent Hivert, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSSP).

Une centaine de sapeurs-pompiers et 23 engins ont été dépêchés pour combattre le sinistre, dont l'imposant nuage de fumée blanche était visible à plusieurs kilomètres depuis l'autoroute A6.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont évacué les employés qui se trouvaient dans cet entrepôt de 1600 mètres carrés, un bâtiment métallique sur un seul niveau d'une quinzaine de mètres de hauteur où sont stockés et isolés du froid et de la chaleur des centaines de cageots et de cartons de fruits et de légumes.

Ils ont ensuite attaqué le feu de l'extérieur avec onze lances, qui ont déversé des milliers de litres d'eau sur le hangar pour éviter que le feu ne se propage à un atelier contenant du matériel de manutention et aux poids lourds stationnés près du bâtiment.

Qualifié de «plus grand marché du monde» avec ses 232 hectares, le MIN s'est installé il y a 40 ans a proximité de l'aéroport d'Orly, remplaçant les Halles de Paris, installées depuis des siècles dans le centre de la capitale.

6000 tonnes de fruits, de légumes, de viande et de poisson transitent chaque jour par le MIN de Rungis, soit 1,5 million de tonnes par an, nourrissant 18 millions de bouches, dont 11 en région parisienne.

Comments have been deactivated for this video.