Advertising Console

    Levallois : le bouleversant hommage à Cécile

    Le Parisien

    par Le Parisien

    3,1K
    104 vues
    Lundi 2 mars 2009. Des milliers de personnes sont venues rendre un dernier hommage à Cécile Vannier, une jeune lycéenne de 17 ans, victime d'un attentat terroriste au Caire, en Egypte.
    Des roses et une photo de la jeune fille ainsi qu'une lettre des parents d'élèves du lycée Léonard-de-Vinci où elle était scolarisée, ont été distribués durant la cérémonie qui se tenait en l'Eglise Saint-Justin, dans le centre ville de Levallois (Hauts-de-Seine).
    Des jeunes qui connaissaient la jeune fille mais aussi des personnes pour qui elle était une inconnue se sont regroupés autour de la paroisse pour entendre la messe que diffusaient des hauts-parleurs. Les mesages de ses parents et amis ont été bouleversants de poésie. Le silence et l'émotion ont accompagné cette jeune âme dont la vie a été cueillie trop tôt. "Cela aurait pu être ma fille fille, ma nièce, une voisine.... ", lâche très émue, Anne-Marie, une Levalloisienne dont la fille a failli être du voyage au Caire. "On est venu assister à la cérémonie par solidarité", avance quant elle Morena, 15 ans, scolarisée elle aussi à Léonard-de-Vinci.