Advertising Console

    Il se vend aux enchères pour trouver du travail

    Le Parisien

    par Le Parisien

    3,8K
    174 vues
    Après avoir fait la proposition insolite et provocatrice de se «vendre» sur internet, Yannick Miel, jeune diplômé au chômage de 23 ans, a décidé ce mercredi 25 février, de se transformer en homme sandwich pour proposer, avec humour, ses services à un éventuel employeur et attirer par là-même l'attention de l'opinion public sur la situation des jeunes diplomés en France.
    A la Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe situé dans les Hauts-de-Seine, le jeune homme a distribué des centaines d'exemplaires de son curriculum vitae avec l'espoir de rencontrer son futur employeur.
    Titulaire d'un master 2 «Intelligence économique et management des organisations» à Bordeaux IV, il a obtenu un contrat d'été chez Cetelem et travaillé neuf mois comme apprenti chez Eurosic, la société foncière cotée du groupe Caisse d'Epargne.
    Premier de la liste a lui avoir fait une proposition : Martin Hirsch, nouveau Haut commissaire à la Jeunesse qui lui a demandé, après l'avoir entendu à la radio, de travailler trois mois dans son service.