Advertising Console

    La célèbre salle Les Trois Baudets rouvre ses portes

    Le Parisien

    par Le Parisien

    4,1K
    91 vues
    Créé en 1947 par Jacques Canetti, alors directeur artistique chez Polydor, le Théâtre des Trois Baudets qui a vu naître les talents de Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Juliette Gréco, Mouloudji, Jacques Higelin ou Raymond Devos. La salle reprend du service.

    L'idée s'est concrétisée en 2001, lorsque Bertrand Delanoë, inscrit dans son programme la réouverture de la salle. Elle devient l'une des priorités de la politique culturelle de la Ville de Paris, avec la volonté affirmée d’offrir aux jeunes talents, un espace de présentation et de promotion de la chanson francophone dans toute sa diversité.

    Les nouveaux lieux offrent 250 places sur 2 niveaux, des espaces de travail mais aussi de convivialité, avec un restaurant de 60 couverts, un bar et un foyer. Ils seront dirigés par Julien Bassouls, un professionnel qui a entre autres produit les débuts de Louise Attaque, Sanseverino, La Tordue, La Grande Sophie, Jean Jacques Nyssen, Le Maximum Kouette, Spoke Orchestra, Loulou Djine, Mendelson, les Sea Girls, Moriarty...