Open d'Australie : l'exploit de Bartoli

Le Parisien
1,4K
19 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Sans aucun doute l'exploit du jour à l'Open d'Australie. Et il est signé d'une signé Française : Marion Bartoli, 24 ans. Pour le premier match du jour programmé à Melbourne, elle s'est offert le scalpe de la Serbe Jelena Jankovic, N°1 mondiale. Le score est net et sans bavure : 6-1, 6-4. Elle obtient ainsi son billet pour les quarts de finale.

Une surprise ? Pas forcément. Affûtée comme jamais après une préparation hivernale intensive - où elle ne s'est entraînée qu'avec des hommes - Bartoli est en pleine forme depuis le début de cette saison. Pour preuve, une finale disputée la semaine dernière à Brisbane. Surtout, au cours de ses deux précédentes rencontre face à Jankovic, en 2007, la Française s'est à chaque fois imposée.
Après sa finale disputée à Wimbledon en 2007, Bartoli fait donc de nouveau parler d'elle dans une épreuve majeure du circuit féminin. «Les derniers jeux ont été disputés, je me suis juste accrochée pour ensuite terminer sur un super dernier jeu de service, je suis très très heureuse d'avoir gagné aujourd'hui», a-t-elle déclarée à l'issue de son huitième de finale, au micro du stade.
C'est la première fois qu'une Française atteint les quarts à Melbourne depuis la victoire finale d'Amélie Mauresmo en 2006. Bartoli rencontrera une Russe, Vera Zvonareva.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.