Advertising Console

    L'ultime messe pour Soeur Emmanuelle

    Le Parisien

    par Le Parisien

    4,4K
    360 vues
    La messe de requiem à la mémoire de Soeur Emmanuelle, morte lundi 20 octobre à l'âge de 99 ans, a commencé mercredi 22 octobre peu après 15 heures dans la cathédrale Notre-Dame de Paris en présence de nombreuses personnalités, dont le président Nicolas Sarkozy.

    Le chef de l'Etat et son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, ont été accueillis par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.

    Deux mille personnes, dont une dizaine de membres du gouvernement, le président du Sénat Gérard Larcher, l'ancien président Jacques Chirac et son épouse, Bernadette, l'épouse du président égyptien Suzanne Moubarak et des personnalités comme Marek Halter et Patrick de Carolis, ont assisté à la cérémonie.

    Une assistance clairsemée de plusieurs centaines de personnes, encadrée par un imposant service d'ordre, a suivi sous le soleil la cérémonie sur le parvis de la cathédrale où avait été installé un écran géant.

    L'épître de Saint Paul, l'Hymne à la charité, a été lue en français par Jacques Delors, et en arabe par un prêtre libanais.

    Un portrait géant de la religieuse était installé à droite de l'autel au pied duquel était disposé un bouquet de fleurs blanches.

    Des soeurs de Notre-Dame-de-Sion, l'ordre de Soeur Emmanuelle, avaient pris place au premier rang.