Advertising Console

    Paris : colère après l'agression de jeunes juifs

    Le Parisien

    par Le Parisien

    5,2K
    91 vues
    Rue Petit, XIXe arrondissement de Paris, dimanche 7 septembre. Au lendemain de l'agression de trois jeunes juifs, les habitants du quartier sont émus. Dan (17 ans), Kevin et David (18 ans) ont été frappés par un groupe de jeunes du quartier.
    Le père de David et le président de l'Union des étudiants juifs de France dénoncent une agression à caractère antisémite: les garçons portaient leur kippa et rien d'autre, selon eux, ne motivait l'altercation.
    Des témoins confirment à visage caché qu'ils n'auraient pas provoqué le groupe de six ou sept jeunes hommes qui, assis sur un muret en briques au pied du 85 rue Petit, les a interpellés. D'abord en leur lançant des marrons tombés des arbres, puis en les appelant à la bagarre. L'un des garçons a eu le nez et la mâchoire brisée, David a la cavité nasale enfoncée et le dernier, des points de suture sur le front.
    Dans le quartier, consterné que des faits de violences se reproduisent après l'agression de Ruddy Haddad, le 21 juin dernier à quelques rues de là, les habitants disent en avoir assez, assez de la délinquance qui s'ajoute à des rivalités communautaires et religieuses.