Advertising Console

    Repas bio: le maire préfère manger à la cantine

    Le Parisien

    par Le Parisien

    3,3K
    70 vues
    A J-1, la cantine scolaire de la rue du Soubs, ( 2 ème arrondissement ) met les petits plats dans les grands . Le maire, Jacques Boutault a pris soin de déguster un « repas bio » qui sera servi demain aux 250 élèves des classes élémentaires .

    Pour autant, ce passage à « la cuisine verte » s’est réalisé de façon progressive. Dès son élection en 2001, Jacques Boutault a décidé d’appliquer l’une des propositions principales de sa campagne: servir dans les restaurants scolaires de l’arrondissement des produits sous le signe officiel de qualité ( AB, AOC, label rouge ).

    Concrètement, aujourd’hui, les plus petits peuvent s’aiguiser les papilles avec du fromage AOC, du pain siglé AB et de la viande label rouge .
    Mais le bio a un coût . Il est plus cher de 20 % . cerise sur le gâteau : les prix n’ont pas augmenté dans les cantines du 2ème arrondisseemnt. Le passage de cinq à huit tarifs a permis de mieux lisser les prix en fonction du revenu des parents . Un repas bio s’échelonne ainsi entre 0,17 et 3,75 euros .