Les drôles de vacances des jeunes UMP

Découvrir le nouveau player
Le Parisien
1,5K
68 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Pour la quatrième année consécutive, la caravane UMP parcourt les plages des côtes françaises. Animée par de jeunes militants UMP, l'opération vise à approcher les citoyens sur leurs lieux de vacances. «Débattre, expliquer, rassurer... C'est le service après-vote», résume Hélène de Nattes, co-responsable de la caravane «nord», qui a pris la route depuis Strasbourg le 26 juillet.

Trois jours plus tard, les militants posent leurs tongs estampillées UMP sur le sable de la plage de Calais, balayée par le vent. «C'est mardi, la météo est capricieuse et les vacanciers sont peu nombreux», regrette Ludwig Willaume, l'autre responsable.

En chemin, le petit groupe est accueilli chaleureusement par un jeune homme qui dit penser à adhérer à l'UMP «depuis longtemps». Aussitôt dit, assitôt fait: ce nouveau militant repart avec un tee-shirt et des tongs au logo du parti de la majorité.

Prêts à répondre à toutes les questions des curieux «sur l'UMP, les réformes ou encore le bilan de Nicolas de Sarkozy», les jeunes militants reçoivent devant la caravane les convaincus comme les réfractaires. «On est là pour débattre. Tant mieux si on nous écoute», sourit Ludwig.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.