Domenech maintenu mais surveillé

Découvrir le nouveau player
Le Parisien
1,6K
7 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le sélectionneur Raymond Domenech a été maintenu jeudi à la tête de l'équipe de France à l'issue du Conseil fédéral de la Fédération française de football. Son président, Jean-Pierre Escalettes, détaille les conditions posées à ce maintien.

Communication «parfois désastreuse», comportement négatif des joueurs, équipe «surprotégée» par le staff... Jean-Pierre Escalettes a annoncé une série de mesures destinée à «réconcilier l'équipe de France avec son public».

Les joueurs seront ainsi soumis à une «charte», les engageant à mieux communiquer. Ils seront désormais passibles de «sanctions».

Le Conseil fédéral a souhaité s'attaquer au staff technique: «J'ai demandé au DTN (Gérard Houllier, ndlr) de faire un audit avec le sélectionneur pour savoir ce qu'il faut changer dans le staff technique.»

Le Conseil fédéral a également décidé de réactiver une instance chargée de chapeauter et de surveiller l'équipe de France, et qui aura pour nom Club France 2010. En outre, un poste de secrétaire général des sélections nationales devrait être créé «dans les prochaines semaines».

Raymond Domenech «qui a reconnu toute une série d'erreurs», a «accepté toutes ces modifications», a assuré Jean-Pierre Escalettes.

Maintenu, le sélectionneur n'en est pas moins en sursis. En cas de mauvais résultats lors des premiers matches qualificatifs de l'équipe de France pour le Mondial-2010, son cas pourrait de nouveau être étudié.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.