Chiang Mai Marché du samedi hymne national

190 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

4 commentaires

Bonjour Axane,

Merci pour le commentaire de retour, j'ai vraiment apprecie (desole, pas d'accent, clavier anglais).

Ce qui m'a fait "flipper" c'est l'effet de surprise, je ne savais pas que c'etait l'hymne national donc ca m'a fait bizare que tout s'arrete d'un coup, je n'avais jamais vu ca (d'ou la video la semaine suivante).

je suis actuellement sur Bangkok car demain j'accueille mon copain a l'aeroport.
Si tu es dispo et si tu le souhaites on peut boire un verre (je suis du cote de Kosan road, Phra atit street) tu peux me contacter sur mon blog (revesvoyagesetdeviens@over-blog.com, car je n'ai pas de telephone) et comme tu vas le voir (si tu lis les premieres pages), j'etais dans la police ;-)

Merci encore pour ton retour de commentaire et maintenant c'est moi qui te demande de m'excuser pour mon allusion a ton "exportation" aux USA.

Amicalement,
Caroline.
Par revesvoyagesetdeviens il y a 2 ans
Ok, C.

Je reconnais que mon commentaire a été un peu excessif. Je te fais donc mes excuses.
A froid, et avec du recul, ce qui m'a fait exploser, en fait, c'est le tien (de commentaire).

En quoi le fait de se figer pendant l'exécution de l'hymne national est-il "flippant" ? Je trouve que c'est une marque de respect assez naturelle, où que l'on se trouve... :-) : mon exportation à Yonkers s'est très bien passée parce que justement, parce que je crois que j'ai le respect des gens... Maintenant question peur et violence, j'en connais également un rayon la dessus : je suis un ancien officier de l'armée Française...

Quoi qu'il en soit, je conviens que ma réaction a été disproportionnée, (je crois qu'en fait j'ai visionné ta video au mauvais moment.) Au fait, je ne vis plus aux USA, mais depuis plus de deux ans en Thaïlande... Et je me fige dans la rue quand retentit l'hymne Thaï... Comme je le ferais dans n'importe quel autre pays en pareille circonstance.

Amitiés aussi.

T.
Par Axane il y a 2 ans
Bonjour Axane
je ne comprends pas ce commentaire méprisant et insultant que tu as posté
si ton profil est correctement renseigné je pense qu'à 57 ans on a une ouverture d'esprit un peu plus large que ce que tu laisses paraitre dans ton commentaire.

puisque tu as jugé sans t'être renseigné avant je me permets de t"éclairer":
je voyage seule et ces vidéos sont là pour alimenter mon blog, oui elles sont parfois un peu naïves mais en aucun cas je ne me permets de juger comme tu le fais et encore heureux que je m'émerveille de beaucoup de choses!
Avant de respecter un hymne il faudrait commencer par respecter les personnes mais ça peu de gens le font et ils se cachent derrière lui !
en ce qui concerne l'exportation des con(ne)s de français(es), comme tu l'as écrit, comment se passe la tienne à Yonkers?

j'espère que j'ai mal interprété ton commentaire et qu'il ne se voulait pas insultant.
de l'ignorance nait la peur qui engendre la violence: apprendre et comprendre c'est mieux.

Amitiés C.
Par revesvoyagesetdeviens il y a 2 ans
Vous voyagez souvent, les franchouillardes ?

On s'est fait un petit frisson "flippant" ?... Il est vrai que vous connaissez intimement les us et coutumes Thai : vous êtes arrivées depuis une semaine !

Ben oui, il y a quelques pays encore, Boudha merci, qui respectent leur hymne national, et qui ne tolèrent pas que l'on puisse le mépriser... (je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si qui que ce soit se fut amusé à le siffler, comme c'est monnaie courante en France...

Allez, bon trip dans votre découverte émerveillée (et dangereuse !) les Nicolas Hulotte à la petite semaine...
Ce que je déplore le plus, chez les con(ne)s Français(e)s, c'est que, malheureusement, 'ils s'exportent...
Par Axane il y a 2 ans