Kouamouo accuse, par Patrick Besson (lu par Grégory Protche) - Le Point 16 aout 2012

Try Our New Player
1 753 views
  • About
  • Export
  • Add to
Kouamouo accuse, par Patrick Besson (lu par Grégory Protche) - Le Point 16 aout 2012
Mini séisme dans la presse françafricaine, par l'intermédiaire de son chroniqueur Patrick Besson (romancier, critique et personnage central du Paris des lettres d'aujourd'hui, l'hebdomadaire Le Point, une semaine après un classique Spécial Afrique, sur pleine page, donne la possibilité d'exister au point de vue des Ivoiriens qui avaient reconnu comme leur président Laurent Gbagbo.
Le socialiste Laurent Gbagbo, ainsi qu'aime à l'appeler Patrick Besson.
Besson rappelle ainsi que Gbagbo avait proposé un recomptage des voix, comme en Haïti, comme aux Usa ou plus récemment au Mexique... et que la communauté internationale et Ouattara préférèrent infliger aux Ivoiriens une asphyxie économique, financière, médicale de plusieurs mois, avant d'imposer par les Forces spéciales françaises, la Licorne et l'ONUCI Ouattara en déposant Gbagbo.
S'appuyant sur l'ouvrage de Théophile Kouamouo, J'accuse Ouattara (éd Gri-Gri 10 euros en vente sur www.nouveaucourrier.info), Besson, enfin, revient sur la violence et le caractère sécessionniste de Ouattara et de nombre de ses partisans.
Paru dans Le Point, le 16 août 2012, sous la plume de Patrick Besson, lu par Grégory Protche
www.legrigriinternational.com

0 comments