Advertising Console

    Ne critiquez pas Adam (paix sur Lui) - cheikh al fawzan

    Repost
    minhaj sunna

    par minhaj sunna

    116
    117 vues
    Question:

    Quel est le jugement sur celui qui dit: Si Adam (paix soit sur lui), n'avait pas mangé de l'arbre, nous serions dans le paradis. Y a t-il quelque chose de mal avec cette affirmation?

    Cheikh Fawzan:

    Ce n'est pas admissible, car il cela équivaut à rabaisser Adam (que la paix soit sur lui). Et Adam se repentit à Allah et Allah agréa son repentir; donc ce discours n'est pas admissible. Préoccupez vous de vous oh mon frère. Personne ne va entrer au paradis sans actions. Vous n'entrerez pas au paradis sans actions mon frère.

    Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » Rapporté par al-Bukhari

    Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." » Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.