2009-08 ♦ Groupe Zur

Découvrir le nouveau player
262 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
"HORIZØNE KM ZERO"

Résidence de création du 14 au 26 septembre 2009

Seconde hypothèse de travail collectif sur le paysage, le mode d’écriture est spatial, cinématographique, plastique, musical, textuel. Découvrir un paysage-monde dans le quotidien, ouvrir les points de fuite en avant. Voir l’inconnu qui a toujours été là, caché à notre regard hâtif. Cette étape de travail et les autres réalisées en 2009 dessineront la dramaturgie de l’installation spectacle, et nous emmèneront à conduire le public, pas à pas, dans le détail de l’horizon, au printemps 2010 lors d’une première thèse sur le "paysage utopiquement reconstitué".

Aide à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, La Paperie-Centre National des Arts de la Rue-Angers, Association regards et Mouvements-Pontempeyrat, Le Citron Jaune-Centre National des Arts de la Rue-Port-St-Louis-du-Rhône, Atelier 231-Centre National des Arts de la Rue-Sotteville-Lès-Rouen, Ateliers Frappaz-Centre métropolitain des Arts de la Rue-Villeurbanne, Les Pronomade(s) en Haute Garonne-Centre National des Arts de la Rue-Encausse-les-Thermes

La compagnie est conventionnée par : l’Etat-Préfecture de la région Pays de la Loire, DRAC des Pays de la Loire et la région Pays de la Loire. Avec le soutien de : Ministère de la culture et de la communication-DMDTS, ville d’Angers. La création a bénéficié du dispositif "Ecrire pour la rue"-DMDTS/SACD.

0 commentaire