Advertising Console

    Alerte canicule : six départements du Sud-ouest concernés ce vendredi

    BFMTV

    par BFMTV

    7,5K
    1 214 vues
    La canicule devrait toucher à partir de ce vendredi en milieu de journée six départements du sud-ouest de la France, et devrait progressivement s'étendre à d'autres, la vague de chaleur étant prévue au moins jusqu'à dimanche dans certains endroits.

    Avec l'arrivée prévue ce vendredi d'une vague de forte chaleur, les préfets de six départements du Sud-ouest ont déclenché, ou s'apprêtent à le faire, le niveau 2 du plan canicule pour les maisons de retraite, les hôpitaux et les personnes âgés isolées.
    \t
    Le niveau 2 du plan, qui en compte 3, vise principalement à mettre à l'abri des fortes chaleurs les personnes âgées en établissement (le dispositif est dénommé "plan bleu") et redoubler de vigilance, via les communes, pour celles qui résident à leur domicile.
    \t
    Les premiers départements concernés par le niveau 2 --la liste pourrait s'allonger -- sont les 6 départements du sud-ouest signalés par Météo France comme allant être frappés dès vendredi par une forte vague de chaleur, pendant au moins trois jours et trois nuits.
    \t
    Il s'agit du Tarn-et-Garonne et du Lot-et- Garonne, qui ont déclenché le dispositif dès jeudi, du Gers, de la Haute-Garonne, du Lot et du Tarn qui s'apprêtent à le faire ce vendredi.
    \t
    D'autres départements pourraient être concernés par le niveau 2 en fonction des prévisions de Météo France.