Advertising Console

    2011-08 ♦ Metalovoice

    Reposter
    72 vues
    (le) métalOrchestre / virée(s) vers l’est

    Résidence de création du 16 au 30 mai 2011

    (le) métalOrchestre est un alliage musical et éthique qui se forme exceptionnellement entre l’orchestre d’harmonie d’une ville et l’univers de METALOVOICE. (le) métalOrchestre présente "Virée(s) vers l’Est", une forme spectaculaire internationale qui raconte l’histoire transcendée d’une délocalisation industrielle. Partir d’une histoire locale pour la relier au reste de l’Europe, partir du petit pour rejoindre le grand mouvement planétaire, partir du sentiment personnel pour lui donner une perspective communautaire et mettre ainsi en évidence le glissement progressif du tissu industriel vers l’Est… Mais le problème est toujours là… il ne fait que se déplacer… ailleurs on exploite, on pollue, on pille, on bafoue, on s’en fout. L’humain, de l’humain, nous voulons de l’humain !
    Cette création a été possible grâce à la participation des harmonies de Brive-la-Gaillarde, Chalon-sur-Saône et Châlons-en-Champagne.

    Aides à la création et résidences : Le Parapluie-Centre international de création artistique-Aurillac, L’Entre-Sort- Lieu de résidences artistiques et de spectacles-Châlons-en-Champagne, Festival Furies-Festival de cirque et de théâtre de rue-Châlons-en-Champagne, L’Abattoir-Centre National des Arts de la Rue-Chalon-sur-Saône, SPEDIDAM, Ministère de la Culture et de la Communication-DGCA.
    METALOVOICE est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Bourgogne et le Conseil régional de Bourgogne.
    La compagnie est subventionnée par le Conseil général de la Nièvre.