Advertising Console

    Méthanisation agricole énergie renouvelable ou comment recycler les déchets en énergie ?

    Reposter
    France Écologie Énergie

    par France Écologie Énergie

    473
    23 554 vues

    11 commentaires

    Sos SOS Biodiversité
    Bravo, belle réalisation. Comme le dit Denis BROSSET, éleveurs, ne jetez pas vos fumiers, valorisez les. De belles économies en engrais chimiques sont à la clé et surtout la préservation de la vie des sols.
    Par Sos SOS BiodiversitéIl y a 3 ans
    dm_509e2139e9a73
    Bonjour, je suis étudiante en 3 année d'économie et gestion à Nantes, pour mon année universitaire j'ai un projet a mené à bien. Je me suis directement tourné vers un projet de développement durable et notamment la méthanisation. Je suis entrain d'aider un agriculteur près de Nantes à développer un système de méthanisation sur son exploitation. Je suis pour l'instant en phase de recherche d'information, je suis tombée sur votre vidéo hier, je trouve que le système que vous avez développé est vraiment très ingénieux et rentable, j'aimerais essayer de reproduire un système similaire chez l'agriculteur que j'aide. J'aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils pour commencer, peut être me donner des contacts qui pourraient m'aider. Merci d'avance.
    Par dm_509e2139e9a73Il y a 3 ans
    Annick Kugler
    Merci pour votre réponse, vu que des installations plus grandes ont explosées : l'une en Allemagne trois jours après la mise en marche en faisant des victimes parmi les employés. Je m'inquiétais sur la qualité de ces installation . Cependanr j'ai une autre question .
    Suite à la baisse dragstique du prix de rachat par EDF est ce que cela vaut encore le cout ? En effet,
    le rachat par EDF du courant produit par dans le secteur énergie verte est revu à la baisse indexé sur je ne sait plus quelle valeur , On ne peut donc plus parler de revenu stable .( - 30 % des valeurs initiale de 2010) Cela semble avoir mis en péril la filiaire verte , le photovoltaïque et l'éolien nottament . Le retour sur investissement est alors passé du simple au double et EDF se targue maintenant d'être le leadeur des energies renouvellables d'Europe et bientôt du monde . Les petit producteur , ou installateurs ... se trouve encore fois laisés , au profit du Géant . Autonomie énergie OK revente à EDF ???
    Par Annick KuglerIl y a 3 ans
    Annick Kugler
    Y a t' il des risques d'explosion sur ce style d'installation ?
    Par Annick KuglerIl y a 3 ans
    lionelpoussier
    Je suis curieux de savoir comment est faite l'étanchéité entre la bâche et la fosse en béton.
    Par lionelpoussierIl y a 3 ans
    Voir plus de commentaires