Ennio Morricone-Addio Monti(I promessi sposi)

Try Our New Player
Aldebaran333
120
265 views
  • About
  • Export
  • Add to
Une de ces mélodies vraiment superbes dont Ennio Morricone a le secrêt et que je viens tout juste de relever au piano à partir de l'orchestre pour lequel il est écrit au départ!
Il s’agit de la BO composée pour une série TV italienne de Salvatore Nocita: « I promessi sposi »(les fiancés) d’après l’œuvre de Manzoni : écrivain romantique italien du 19ème qui a participé à ce mouvement qu’on appelle le « Risorgimento » (mouvement qui a ammené l’unité italienne) C’est un roman historique dont le cadre est celui de la Lombardie à l’époque de l’occupation espagnole au 17ème et plus précisément le lac de Côme, cadre romantique par excellence
Romantique, ce thème l’est complètement et correspond à un des moments forts de l’œuvre pour le monologue de Lucia : « Addio monti »

3 comments

Grand talent ce Morricone, la musique touche même lorsqu'on ne connait pas le film ou la série, bravo Yann d'aller chercher des oeuvres de lui un peu moins connues.
By Spianissimo 2 years ago
J'adore les musiques d'Ennio Morricone, elles sont vraiment superbes ! Bravo à toi pour cette remarquable interprétation !
By Emelyse 2 years ago
On reconnaît bien aussi le style d'Ennio Morricone, on devine presque les images du film :)
By CHRIS ChrisRala 2 years ago