SUD DE FRANCE VENDRES ETANG PORT PLAGE HERAULT REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON

Sud-imagesdu34
122
332 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Photos et Vidéo Copyright B.TRIOULET
http://LZW53A5.copyrightfrance.com
Région Languedoc-Roussillon Département Hérault
Vendres (pronociation : "Vindréss", en occitan Vèndres) est une commune française, située dans le département de l'Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les "Vendrois".
Vendres est une commune située dans l'ouest du département de l'Hérault, dans la plaine viticole du Biterrois, à 8 kilomètres au sud de Béziers.
Le territoire communal comprend trois espaces nettement différenciés: Le nord est couvert de vignes. La majorité des vignes sont exploitées par des vignerons coopérateurs. Il existe de grands domaines viticoles: La Vidalle, La Grange Basse, La Savoie Neuve, Le Puech Blanc ou encore Clapiès et Sainte-Germaine. Cet espace est dominé par des collines, les "puech" en occitan, comme le Puech Saint-Massal (33 mètres d'altitude) et le Puech Paradis. Le village de Vendres, construit sur une éminence, domine un vaste étang.
Au sud du village, l'étang de Vendres limité au sud par l'Aude, et plus loin le massif de la Clape. L'étang mesure environ 6 kilomètres du nord au sud, moins de 4 kilomètres d'ouest en est. L'altitude ne dépasse pas 2 mètres et le centre de l'étang est au même niveau que la mer. C'est une vaste zone humide peuplée d'une faune particulière (nombreux canards sauvages) et colonisée par une flore qui résiste à une certaine salinité des eaux. L'étang est une zone de chasse pour les amateurs de gibier d'eau. Au nord de l'étang, des ruines antiques appelées "Temple de Vénus" mériteraient d'être mieux mises en valeur. L'étang communique avec la mer Méditerranée par le Grau de Vendres.
La zone littorale. Le sud-est de la commune est bordé par la mer Méditerranée. Un large cordon dunaire, dépassant parfois 4 mètres de haut, protège les terres sablonneuses situées à l'intérieur. Sur ces terres, des domaines viticoles (Le Nouveau Monde, Monplaisir, La Yole, Les Sablons,...) créent des vins intéressants (surtout les rosés et les blancs). Vers l'ouest, on trouve des campings. Sur le territoire de la commune, il n'y a pas eu d'aménagement de station balnéaire. Cependant, le port du Chichoulet, situé au Grau de Vendres, à l'embouchure de l'Aude, a été dynamisé grâce à la conchyliculture.

4 commentaires

Fantastycznie pokazana przyroda.....piękna muzyka...Pozdrawiam!!!
Par Ryszarda Drozdowicz il y a 2 ans
Super wideo, bardzo ładnie wyeksponowane śliczne zdjęcia. Pozdrawiam wraz z niebem pełnym gwiazd Asia . *****************************************************
Par Joanna Romanowicz il y a 2 ans
De très belles photos, un coin charmant! Merci Nadette! Bises! Anne
Par Annémeraude Anne il y a 2 ans
C'est tout simplement ... SUBLIME . Magnifique photo ! sur une belle musique . BRAVO Nadette Merci beaucoup pour cette visite très agréable . Bisous
Par paula colombe il y a 2 ans