[Test Super Famicom] Zelda BS

Découvrir le nouveau player
GreatTeacherOni
176
1 330 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Salut mes copains, on se retrouve aujourd'hui pour la cinquantième avec mon ami DG de Pad A Wam. Pour la cinquantième nous vous proposons un jeu très peu testé : Zelda BS sorti uniquement en téléchargement.
Merci a DG.

Facebook de Pad A wam : http://www.facebook.com/pages/PAD-A-WAM/249008965125475

Facebook de GTO : http://www.facebook.com/pages/Grenier-de-GreatTeacherOni/260295987368833

28 commentaires

@Padawam : Ah pour le In Pad With, pour être franc, je n'ai vu que le début, concours de circonstance (ou alors c'est bel et bien de là que j'ai entendu cela) Quoi qu'il en soit, effectivement, sur le monde du ciné, le 35mm ou 70mm est à mon sens ce qui devrait servir pour toute version dites "restaurée" ou "remasterisée" et c'est loin d'être le cas. Comme tu le dis, on se retrouve souvent avec des éditions DVD/BR de qualité parfois douteuse. Malheureusement, le marketing et le business passent souvent par là en premier lieu. Heureusement que cependant, on trouve encore des éditeurs qui s'attachent à faire de la bonne restauration (cf : Carlotta) avec notamment la World Cinema Foundation présidée par Martin Scorsese.

En tout cas, pour revenir sur le sujet, car deux amateurs de cinéma peuvent en parler des heures et risquerait de corrompre toute tentative de vouloir répondre à la vidéo d'origine, merci pour ce test fort interessant. Content de voir aussi ton petit passage sur Daily.
Par p4c il y a 2 ans
Mais qu'un inconnu retouche une oeuvre d'un autre auteur, je trouve que la démarche est anti-artistique et irrespectueuse, après ça peut être fun et une curiosité c'est sûr. Mais je te rassure p4c, je ne suis pas du tout fan pour autant des changements perpétuels dans Star Wars, autant George a le droit de retoucher ses films vu qu'ils lui appartiennent, autant je trouve ça vraiment dommage qu'il n'assume pas ses films, et surtout qu'il ne propose que la dernière version à chaque fois (même si il a fini par sortir les films originaux en DVD sous la demande des fans mais dans un transfert lamentable). Si il sortait l'ensemble des versions comme pour les éditions de Blade Runner, je pense que la pillule passerait beaucoup mieux :p
Par PADAWAM il y a 2 ans
offrent une qualité jamais vu auparavant alors qu'ils sont encore loin d'égaler la qualité de la pellicule ciné. Le problème dans un blu-ray comme Robocop par exemple c'est qu'ils ont repris le master du dvd, ce qui donne un blu-ray raté au final, là où il aurait fallu transférer le master d'origine, mais qui doit être compliqué à retrouver. Et ce n'est pas grâce à l'émulation d'un dvd de Robocop qu'on fera un bon blu-ray :p L'émulation a aidé à retrouver des données dans le cas de jeux vidéo et c'est cool, il faut reconnaître son aide à un moment de l'histoire, mais finalement pour le jeu lui-même c'est très moyen. Après les supports et la distribution des jeux actuels fait qu'il est de plus en plus improbable qu'à long terme on perdre un jeu comme Uncharted 2. Pour George Lucas, vu que c'est le créateur de Star Wars, il est plus que légitime qu'il ait le droit de retoucher ses films, c'est un artiste, et tout artiste évolue avec le temps.
Par PADAWAM il y a 2 ans
Hahaha c'est marrant de voir que l'argument de Dorian du in pad with qu'on avait tourné avec Vané est récité partout maintenant :p Ce n'est pas vraiment l'émulation qui sauve le patrimoine, c'est simplement que des développeurs n'avaient pas fait les back ups suffisants pour assurer la pérennité de leur jeu. Ce qui compte au final c'est de s'assurer qu'on transfert son oeuvre de supports en supports, de plus en plus sûrs. Dans l'absolu, aucun support n'est éternel car on dépend de la Terre, mais on envoie déjà pas mal d'infos sur notre terre dans l'espace, on peut s'imaginer qu'on envoie nos jeux aux aliens dans le futur. On retrouve le même problème dans le cinéma, et là c'est beaucoup moins simple que sur émulation (où des choses se perdent dans la traduction de données mais où le transfert se fait assez simplement), puisque la qualité de base qu'offre la pellicule 35mm, pire encore avec le 70, est énorme. On nous fait croire que le dvd puis le blu-ray
Par PADAWAM il y a 2 ans
Petite suite...

Sinon pour l'émulation, y'a qu'à voir Nintendo et sa Wii qui fournit des roms modifiées avec carrément la piste audio de certains jeux mis à part pour des problèmes d'émulation des jeux originaux. C'est tellement amusant de voir que l'émulation de leur propre jeu est fait à l'arrache.

Sinon, je suis déçu du son de cette version BS lorsqu'il nous reste qu'un seul coeur. Certes, c'est moins stressant, mais çà perd de son charme.
Par p4c il y a 2 ans
Voir plus de commentaires