PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE

Michel PUTIER
8
118 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Située à l'extrême-sud-ouest du continent africain, la Péninsule du Cap est baignée par deux océans : à l'ouest, par l'océan Atlantique et à l'est par False Bay, qui relève de l'océan Indien.

S'avançant de 75 km dans l'océan, elle est délimitée au nord par la montagne de la Table et la ville du Cap, tandis qu'au sud elle se termine par le cap de Bonne-Espérance et Cape Point.
Nous prenons la route panoramique le long des routes côtières sinueuses jusqu'au Chapman's Peak d'où vous pourrez profiter de vues imprenables sur le littoral et nous continuons par le village de pêcheurs de Hout Bay. Là, aprés un court trajet en bateau pour l'île Duiker nous observons la colonie de phoques à fourrure du Cap
Nous passons par le "florissant" feuillage de la Réserve Naturelle du Cap de Bonne Espérance et nous allons voir la colonie de pingouins du Cap à Boulders Beach
Nous continuons ensuite notre découverte de la péninsule en descendant jusqu'à Cape Point, la pointe du Cap où nous montons au sommet d'un promontoire pour admirer la vue sur les courants de l’Océan Indien qui se jettent dans les flots de l’Océan Atlantique.

0 commentaire