Fjögur Piano et symbolique Monarch (Sigur Ros)

Jeanne Burgermister
2,3K
2 455 vues

4 commentaires

Analyse très pertinente et en effet, beaucoup d’éléments m'ont échappé lors de ma première lecture...

Mais l'auteur de l'analyse est passé à coté d'un élément hautement symbolique, celle de la "Chrysalide", processus de "métamorphose" de la "chenille" qui devient "papillon"...
Ici, nous voyons principalement la phase final de la programmation: le papillon.
C'est un Maçon, hautement gradé qui m'en avait donné l’explication...il souhaitait me coopté pour l’anecdote, bref, un échec...
La "chrysalide", m'a-t-il dit, "tu ne peux pas t'imaginer l'importance et la force que ce symbole peut avoir pour nous"...plus loin dans son explication, il m'a posé une question: "La chenille, a-t-elle conscience qu'elle deviendra papillon? Et le papillon, a-t-il conscience qu'il était une chenille?"
Bien sur la réponse est non. Et cette image coïncide parfaitement avec celle de la programmation.

Le clip peut nous montrer le stade final de la chrysalide (ou programmation) les deux personnalités fusionnant (scène d'amour) pour ne former plus qu'un: l'esclave totalement reprogrammé (le papillon).
En tout cas elle symbolise une métamorphose complète et irréversible.
Plus simplement, elle symbolise aussi le rite d'initiation.

Un grand MERCI pour ton travail de partage Jeanne ;)
Par Zatto-01 l'année dernière
Il y a une très forte proportion de membres issus du peuple élu dans ces affaires. Alors qu'ils ne représentent qu'une minorité de la population mondiale. J'ai toujours du mal à expliquer autrement que par "le pouvoir corrompt absolument". J'espère simplement que leur religion ne les prédispose pas.
Par Celtil il y a 2 ans
Vigilant Citizen résume dans le titre : "Fjögur Píanó, a Viral Video...."; un Virus pour nos Esprits.
Encore merci pour ton travail ;)
Par emnl il y a 2 ans
Merci JB ^^ bcp de détails m'ont échappé à la premiére vision; mais à la deuxiéme, ce clip annonce "claire-ment" la couleur : Calcification de la Glande Pinéale (épiphyse) par le biais de la Programmation & de la Drogue (cheval blanc a noter)... ceci amenant les protagonistes (le couple "Artiste") à une "nouvelle" sorte d'humanité (lois); celle qui par Chimie et "fatalité" (violence acceptée) peut paraitre comme une r-évolution "re-créatrive" (Gender etc..).
Bref c'est Chaud bouillant et de pire en pire... ("content" de ne pas avoir de téloche)

Je maintiens que cette Programmation nous ai destiné... Ce n'est pas un appel "au secours" des "Artistes" ;)
Par emnl il y a 2 ans