Advertising Console

    Nuit Romane à Secondigné (79), 25 juillet 2012

    Region-Poitou-Charentes

    par Region-Poitou-Charentes

    65
    1 414 vues
    Cette Nuit Romane commence dans l'église Saint-Pierre-es-Liens avec le concert de l'Ensemble Miniatures pour violon et piano issu de l'Orchestre des Champs-Elysées. Entre panache et raffinement, il vous fera entendre l'exubérance de cette musique tout en lui conférant luminosité et sensibilité.

    Puis la soirée bascule ! Sur le parvis, dans l’obscurité la plus totale, le spectacle «Origine» de la Compagnie Zoolians va commencer ! Entre torches enflammées et percussions tribales, «c'est à l'origine de l'humanité que notre légende prend vie, alors même que les hommes font connaissance avec les flammes».

    Vous allez découvrir une étrange structure aérienne de bambous de la Compagnie Arts des Airs : le spectacle «Partitions Bambous» est un mélange savant de performances acrobatiques, de danse aérienne, de manipulations d'objets et de projections d'images. Passerelle délicate entre temps suspendus, entre espaces horizontaux et verticaux, un voyage au parfum extrême-oriental pour 3 acrobates sous un tripode géant en bambou.

    Le suite de la soirée est sous le signe du jazz manouche et de la chanson swing avec le concert du groupe Paris Paname de «la passion de Piaf à Django» !

    Toutes les dates des Nuits Romanes sur http://nuitsromanes.poitou-charentes.fr