Dark Cloud walkthrough 1 - Un magnifique et extraordinaire conte de fée

Découvrir le nouveau player
stevenn33

par stevenn33

305
883 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Bon bien me revoilà, coucou tout le monde, j'espère ne pas trop vous avoir manqué, et c'est parti pour Dark Cloud !
Vous vous souvenez de Dark Chronicle ? Bien c'était la "suite" de celui-ci. Cloud est l'un des et de mes premiers jeux PS2, il m'avais alors bien marqué. J'avais prévu depuis toujours de le faire un jour en vidéo, ainsi m y voilà !
Maintenant, je dois vous dire que ce walkthrough sera différent des autres. Pas dans le contenu, juste dans la façon de faire. Généralement, je filme de partie en partie. Ici, j'ai décidé de filmer jusqu'à m'arrêter par cause de fatigue. Ainsi, en revoir les "Bien le bonjour à tous, c'est stevenn33 et bienvenue dans la partie...", bonjour les fins de vidéo en sursaut ! Enfin, vous verrez. :-D
Seconde chose à savoir, j'ai déjà fini de filmer entièrement le jeu (enfin presque), donc inutile de me donner des conseils ou astuces, bien que vous pouvez toujours me signaler les erreurs que j'ai pus faire ( dont je vais d'ailleurs parfois remarquer qu'après ! ).
Troisième chose, en revoir mon côté perfectionniste, bonjour les fails ! Il est de même important que car le jeu est linéaire ( l'idée de le filmer n'est d'ailleurs pas très bonne, mais je tente quand même ), qu'il y a comme dans Chronicle beaucoup de passage en donjon, j'ai donc du très souvent partir exprès dans le HS tout en restant concentré dans le jeu. Ainsi, vous me verrez parler de mes anciens walkthroughs, mais aussi de Facebook, Faust ou encore Fritz Lang ( ce dernier interviendra souvent^^) ! A la fin cependant, vous me verrez avoir des difficultés à trouver un sujet non-exploité, ou encore la fatigue montante qui réduit le cerveau...
J'espère tout de même que cela vous plaira, j'ai essayé de faire de mon mieux !
Maintenant, va falloir faire attention car cela va aller vite les vidéos !

6 commentaires

Content de voir que ce jeu semble vous intéresser, et je pense qu'on est beaucoup à avoir fait cette démo qui était en effet limitée en temps ( avec de la maîtrise, j'arrivais jusqu'au niveau 8 ) et qui devait aussi être l'une des premières de la PS2.
Du coup j'ai peur de vous décevoir, ce n'a pas été pas facile de commenter un jeu aussi répétitif sur une courte durée, et du coup j'ai du dire tellement de bêtises, parler de n'importe quoi, enfin bon vous verrez bien.^^
Par stevenn33 il y a 2 ans
Ah, j'attendais ce WT depuis quelques mois. Plus jeune je faisais la démo quasi en boucle, mais je pense que la démo était limitée en temps car certaines fois j'arrivais plus loin que d'autres. En tout cas bonne vidéo, je vais suivre ça avec attention.
Par Numero-S-O il y a 2 ans
Enfin le retour, un jeu qui me disait quelque chose et effectivement tout comme toi je l'avais en démo avec Airblade, un jeu un peu style Sonic et quelques autres. Je vais suivre ce walkthrough ;) pour voir ce que ce jeu a dans le ventre !
Par Yahiko il y a 2 ans
Kechie : Bien refaire ce jeu aura aussi été un moyen pour y remarquer ses défauts-là et d'autres. J'aime ce jeu plus par nostalgie que car c'est un jeu génial. quoique le système me plaît beaucoup aussi. Enfin tout au plus ce reste un jeu correct.

tsunambeck : Je ne sais pas trop comment apparaisse les coffres, mais j'ai pus comprendre que c'est en fonction du temps passé, que l'on avance dans le donjon de la zone.
C'est bien le premier, ma définition t'as porté à confusion.
Par stevenn33 il y a 2 ans
Il est vrai qu'on n'est pas obligé de recréer toute la ville mais les disposition des maison dans la ville fait qu'on peut obtenir des objet spéciaux non? Sinon, c'est un super jeu mais j'ai tjs cru que celui-ci était le premier, c'est bizarre.
Par tsunambeck il y a 2 ans
Voir plus de commentaires