Inauguration de la maison de retraite Dame-blanche - 06/2012

1 123 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Maison de retraite
Inauguration de la maison de retraite Dame-blanche - 06/2012

Après plusieurs mois de travaux, l'annexe de la maison de retraite intercommunale, située avenue de la Dame-Blanche, est prête à accueillir de nouveau ses résidents.

Après la démolition complète de l'établissement de la maison de retraite intercommunale avenue de la Dame-Blanche et la reconstruction d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 100 lits (R + 3), c'est une « nouvelle » maison de retraite, que les familles et les riverains pourront visiter le 25 mai après-midi. Le bâtiment comporte notamment des locaux d'accueil, des locaux administratifs, un accueil de jour de 10 places, une unité d'accueil spécifique Alzheimer de 12 lits, 3 plateaux d'hébergement de 29 à 30 lits chacun, une salle de rééducation, salle polyvalente, salles à manger, salle esthétique, cafétéria…

En janvier 2010, c'était la maison de retraite mère Hector-Malot, avenue de Stalingrad, qui était inaugurée, à l'issue de trois ans de travaux. Elle compte 228 places (+ 10 places d'accueil de jour), réparties en 9 unités de vie de 20 lits et 4 unités de 12 lits pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzeimher. Chaque pensionnaire dispose d'une chambre individuelle de 25 m2, équipée d'une salle de bain. A chacun des niveaux, se trouvent de nombreux lieux de vie et de rencontre, favorisant la vie sociale des résidents.

Les pensionnaires de La Dame- Blanche avaient été installés à Hector-Malot, le temps des travaux. Ils pourront prochainement retrouver leur nouvelle résidence avec vue sur le bois de Vincennes.

Coût de l'opération : 13 752 804 euros TTC

0 commentaire