les hacker

Syldrak

par Syldrak

30
362 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ça ma choquer que mes ami au été hacker
je parle aussi de la loi Acta

4 commentaires

Rectification : Un vrai hacker, bon comme mauvais, a le sens du défi et ne va pas perdre son temps à pirater un compte pour tout supprimer. Cela ne représente aucun intérêt.
Un vrai hacker se focalisera sur une cible importante : un logiciel de sécurité dont les développeurs prétendent qu'il est inviolable par exemple, ou encore récupérer des informations. La raison pour laquelle un hacker agit détermine si c'est un bon ou un mauvais (j'aime pas ce manichéisme).

Ton ami s'est fait pirater par un abruti qui a d'une manière quelconque (et sûrement assez conne) récupéré le mot de passe du compte de ton ami. Soit en devinant le mot de passe qui n'était pas assez costaud soit c'est quelqu'un qui a eu accès à son ordi, soit c'est quelqu'un qui fait mumuse avec des outils de piratage trouvé sur internet du genre "hack for newbies".

Et ça n'a rien à voir avec ACTA ou autre loi liberticide. C'est une autre paire de manches. Mais à l'avenir renseigne-toi davantage, s'il te plait.
Par watchinofoye il y a 2 ans
Je pense que Guill s'en est très bien remis, surtout qu'aujourd'hui, son compte est rétabli.
Mais bon, 1 mois dans l'incertitude ça n'a en effet pas dû être facile.

On ne peut plus parler de la loi ACTA, car elle a été définitivement éradiquée, cependant, d'autres projets comme/pire qu'ACTA essaient de passer en douce, donc soyons vigilants et luttons contre les lois liberticides du net!

Par contre, je ne suis que partiellement d'accord avec toi sur ce qui motive les gouvernements à créer de telles lois :

- Le fait de réprimander les hackeurs et autres vermines du net.
- Mais il y a aussi, selon moi, le fait de contrôler tout ce qui est mis en ligne afin de le censurer si cela ne convient pas au gouvernement.
- Il y a également un autre point, sur lequel je suis 100% en désaccord : l'analyse de tous les paquets, soit un traçage continuel de toutes les personnes reliées au net, ce qui est une intrusion très explicite dans nos vies privées.
Par Mickanondorf il y a 2 ans
Les hackers hackent pour le plaisir de troller le monde! :D
Sinon Syldrak tu es sur ma liste de prochainS hacks, la loi ACTA n'a aucun rapport avec les hackeurs tu racontes absolument nimporte quoi...
Alez bye bye!
IT S SPOOTNIK TIME
Par Spootnik26 il y a 2 ans
je suis du meme avis de toi Syldrak, a cause des hackeurs, on aura plus de liberté!
Par Jeje19 il y a 2 ans