Dialogues en humanité 2012 Lyon

665 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Osons la métamorphose !
inventons la transition et apprenons la résilience comme alternatives au chaos

Devenons artistes de nos vies et faisons de la planète un chef d'oeuvre collectif. C'est le moment d'ouvrir l'imaginaire, de réfléchir pour trouver des solutions justes, de construire du bien vivre, de re créer de nouveaux cadres de systèmes d'échanges pacifiés et non prédateurs. Utilisons notre droit de retrait face à la concentration de la richesse monétaire,en nous autorisant à nous retirer d'un "danger grave et imminent pour nos vies ou notre santé", comme le dit le droit français.

Le chemin de l'espérance est possible selon nos amis Stéphane Hessel, Edgar Morin, Henryane de Chaponay, Curtis Roosevelt

Certains réseaux creusent cette perspective de résilience, pendant que d'autres, inspirés par Edgar Morin, réfléchissent à la nécessaire métamorphose du monde, pendant que d'autre encore mettent en œuvre une transition vers un monde sans pétrole (avant qu'il vienne vraiment à manquer!). Ces réseaux doivent maintenant trouver comment se compléter et se connecter suffisamment pour ne pas se substituer les uns aux autres inutilement.

0 commentaire