Advertising Console

    Nos ancêtres extra-terrestres: et s'ils étaient deja venus?

    Reposter
    19 991 vues

    9 commentaires

    -La sphère de l'information-
    J'accepte tout a fait ton point de vue SNANF ,je suis même tout a fait d'accord en se qui concerne une vie ailleurs. Le reportage reste une "théorie" mais une théorie acceptable et loin d'être inintéressante... espérons que les prochains internautes contribueront a essayer d'éclaircir cette théorie en donnant également leurs avis en ce qui concerne l'origine de la race humaine... Merci pour tes commentaires indispensables! ;)
    Franc de Poer Snanf
    Je crois en la vie extraterrestre, non pas sous forme "intelligente" et "civilisée" comme on la trouve sur Terre car tout simplement nous n'en avons pas la preuve (bien que je pense qu'elle est possible, ce serait trop nul qu'on soit les seuls)) mais sous forme bactérienne, microbienne et autres amibes, qui ont certainement ensemencé notre planète et contribué au développement de la vie telle que nous la connaissons. Croire sans preuves que des E.T. intelligents sont venu faire x choses, comme dans le dogme scientologue, c'est pour moi comme d'affirmer que Dieu existe : ça ne repose que sur du vent que certains appellent la foi. Je respecte les croyances des gens mais j'ai le droit de me moquer des gourous sans scrupules abusant justement de ces croyances. Et je vous remercie sincèrement pour les documentaires que vous postez, EDBB, mais je tiens à essayer de rester un spectateur critique, curieux des vérités, mais qui bien sûr peut se tromper... ;) J'espère sans rancunes.
    Par Franc de Poer SnanfIl y a 3 ans
    Franc de Poer Snanf
    En introduction , je dirais simplement que je ne crois qu'en deux choses : Dame Nature (c'est-à-dire l'écosystème dans lequel nous vivons et qui nous a donné naissance) et la Science (celles avec des preuves qui démontrent ce qu'elle avance). Dans ce documentaire, ce que je critique, ce n'est pas la croyance en la vie extraterrestre, voire même en les visites que ces mêmes E.T. auraient rendus à nos ancêtres, c'est surtout le fait que les partisans de ces thèses n'avancent aucune preuve et délirent sur des monuments dont on sait comment ils ont été construits - et ce que je dis ne pourra être contredit par du vide dans d'autres documentaires ou livres sensationnaliste et par des charlatans avides d'argent ou des chaînes de télé cherchant l'audimat à tout prix, en abusant de la crédulité des gens.
    Par Franc de Poer SnanfIl y a 3 ans
    -La sphère de l'information-
    Nous ne sommes qu'au début de notre évolution technologique a l'échelle de l'univers ,et dans des décennies quand l'être humain sera capable de se déplacer comme il le souhaite dans l'espace et atterrir sur d'autres planètes ,imaginez que cette planète soient peuplée d'êtres qui ne connaissent rien a la technologie (comme l'humain il y a 5000ans) et que nous arrivons du ciel avec nos vaisseaux ,notre intelligence ,notre technologie... de leurs faire partager notre savoir et de les étudiés ,de guérir leurs maladies...qu'est ce qui pourrait les empêcher de nous prendre pour des dieu?
    -La sphère de l'information-
    Snanf: Alors il faut croire en dieu mais pas a une vie ailleurs?! (je ne dénigre aucune religion ni aucune idée je me penche plus que souvent sur cette question et j'en tire mes propres conclusions sans incitations des dires scientifique ou religieux) pourtant beaucoup de livres religieux parlent de dieux partant dans les cieux a l'aide de leurs "chariots de feu" ne peut-on pas comparer cela a un vaisseau équipé d'une technologie avancées? personne n'as jamais vus dieu ,et pourtant tout le monde le décrit avec la silouette d'un homme... par contre quand on parle d'une vie ou d'une visite "extraterrestre" l'humain passe pour un fou alors que ceci est tout autant probable que l'existence d'un tout puissant... pourquoi ne pas aussi accepter l'idée que celui que nous appelons dieu aurait aussi pus tout simplement être un visiteur venant d'une autre terre?
    Voir plus de commentaires