Pouvez-vous faire quelque chose ?

Dupont Pierre
16
92 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Etes-vous sûr de ne rien pouvoir faire ?
Dans notre assiette, il y a toujours assez à manger, et parfois même, on mange trop par gourmandise jusqu'à en avoir une indigestion... alors oui, vous pouvez peut-être faire quelque chose.
Je sais ce que vous allez me dire: "Il essaye de nous donner mauvaise conscience" ou bien "L'argent, on ne sait jamais où il va". Vous pouvez bien sûr ne rien donner, la vie est déjà bien assez dure pour nous et je vous comprends.
J'ai moi-même longtemps cherché quelle association ou quelle ONG utilisait correctement les dons et je crois pouvoir dire que La Fondation de France (www.fondationdefrance.org) est très bien placée pour gérer votre geste du coeur. D'après leur comptabilité publique, les frais de fonctionnement sont minimes. Rien que 10 euros peuvent permettre de nourrir un enfant pendant 2 mois !
Si vous souhaitez apporter une aide sur le long terme, pensez au parrainage, vous en serez mille fois récompensé, de plus chaque dépense sera scrupuleusement rapportée sur un dossier qui vous sera transmis.
Ensemble, nous pouvons vraiment aider tous ces enfants qui meurent chaque seconde simplement pour n'avoir pas de quoi manger.

0 commentaire