Advertising Console

    Mr President Kim Dotcom interpelle Obama en chanson

    Reposter
    mansan

    par mansan

    217
    215 vues
    Bien décidé à faire du cas Megaupload une affaire politique, Kim Dotcom multiplie les appels de soutien sur Internet. Vendredi, il a directement interpellé Barack Obama par le biais d'une chanson, Mr President. Il dénonce également les liens supposés entre Hollywood et Washington.

    Kim superstar ? Le fondateur de Megaupload multiplie depuis vendredi les appels de relai autour de sa dernière production : une vidéo dans laquelle il interpelle, en chanson, le président des Etats-Unis, ainsi que les internautes, qu'il appelle à le soutenir en masse.

    « La guerre pour Internet a commencé.
    Hollywood contrôle les politiques.
    Le gouvernement tue l'innovation,
    Ne les laissez pas s'en tirer comme ça. », y chante Kim Dotcom, sur fond d'images mêlant manifestations anti-ACTA (notamment en France), violences policières et symboles du bonheur.

    Sur Twitter, il ne cesse d'inviter au relais de sa vidéo, déjà consultée près de 500 000 fois sur YouTube. Le côté populiste de la démarche est pleinement assumé sur le site Kim.com, qui constitue désormais la nouvelle vitrine de l'homme d'affaires.

    « SOPA PIPA ACTA MEGA. Le gouvernement américain a déclaré à la guerre à Internet. Les millions d'utilisateurs de Mega veulent récupérer leurs fichiers. Si Megaupload.com n'est pas de retour en ligne le 1er novembre, voterez-vous pour Obama ? », y écrit encore Kim Dotcom, dont la photo de profil est désormais ornée d'un béret noir.