L'exode de l'espoir - Football africain

Découvrir le nouveau player
300 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Mali étant citée comme un exemple en Afrique de l'ouest, reste fragilisé par l'exode massif de sa jeunesse vers l'occident.

En effet depuis plus d'une décennie une nouvelle forme d'émigration frappe la jeunesse malienne ; celle liée au sport (football). Encouragé par leurs familles, de plus en plus de jeunes grandissent avec l'espoir de partir un jour jouer à l'étranger et d'y faire fortune, croyant pouvoir fuir la misère.

Malheureusement la route qui mène vers ce rêve est parfois jalonnée d'épines. Certes si des footballeurs maliens ont réussi à l'étranger, à l'image de Seydou Keita ou Mamadou Diarra, à coté combien de talents ont été gâchés et de carrières sacrifiées par une expatriation précoce et incontrôlée.

Suite aux nombreux témoignages, il était important pour nous de faire partager notre analyse sur ce phénomène qui ronge la société africaine, afin de mobiliser les responsables sportifs et politiques, les parents et les instances sportives.

C'est pourquoi à travers notre association « C.E.C.F.M » nous avons décidé de réaliser un film documentaire qui s'intitule « L'exode de l'espoir ».

0 commentaire