Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

RAFLE du VEL D'IV 16 et 17 juillet 1942

il y a 6 ans901 views

les mots entendu par le FN hier 09/04/2017" La France n'est pas responsable du Vel d'Hiv".
Devoir de mémoire pour la France: le 70 iéme anniversaire l’Ina à permis de diffuser ces images. Afin de ne jamais plus ignorer ce qu'il c'est passé ! Les 16 et 17 juillet 1942, alors que la France est occupée par le régime nazi, environ 13.000 juifs parisiens, Encadrés par le POLICE FRANÇAISE dont près d’un tiers d’enfants sont arrêtés. Une partie d’entre eux sont envoyés dans un camp d’internement en périphérie de la ville. Les autres, bien souvent des familles, sont conduits au Vélodrome d’Hiver dans le XVème arrondissement de la capitale.
Pendant plusieurs jours, 8000 juifs vont ainsi vivre entassés sans eau et sans nourriture dans des conditions sanitaires déplorables. Plusieurs d’entre eux se suicident, les fugitifs sont abattus. Tous seront ensuite transférés dans les camps de Drancy, Beaune-la-Rolande, ou Pithiviers puis déportés vers Auschwitz.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

RAFLE du VEL D'IV 16 et 17 juillet 1942
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xsbs4e" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus