Advertising Console

    Tour de France 2012 - Etape 20;Rambouillet-->Paris.Champs-Élysées,120.Km(6)

    Repost
    Eastern Daily News

    par Eastern Daily News

    797
    213 vues
    Culture

    Article principal: Culture de Paris
    de divertissement et des arts du spectacle
    Voir aussi: Liste des films se déroulant à Paris

    La Opéra Garnier .
    Les plus grandes maisons d'opéra de Paris sont du 19e siècle, l'Opéra Garnier (historique l'Opéra de Paris ) et moderne Opéra Bastille , le premier tend vers les ballets et les opéras plus classiques, et ce dernier fournit un répertoire mixte de classique et moderne. Au milieu du 19ème siècle, il y avait deux autres maisons d'opéra actifs et concurrents: l'Opéra-Comique (qui existe encore à ce jour) et Théâtre Lyrique (qui dans les temps modernes a changé son profil et le nom de Théâtre de la Ville ).
    Le théâtre a toujours occupé une grande place dans la culture parisienne. Cela est encore vrai aujourd'hui, et beaucoup de ses acteurs les plus populaires aujourd'hui sont aussi des stars de la télévision française. Certains des grands théâtres de Paris comprennent Bobino , Théâtre Mogador , et le Théâtre de la Gaîté-Montparnasse . Certains théâtres parisiens ont également doublé les salles de concert. Beaucoup des plus grands de France légendes de la musique, comme Édith Piaf , Maurice Chevalier , Georges Brassens , et Charles Aznavour , ont trouvé leur gloire dans les salles de concert parisiennes: Legendary encore encore montrant des exemples de ceux-ci sont Le Lido , Bobino , l'Olympia et le Splendid .
    Le Élysées-Montmartre , beaucoup plus réduite à partir de sa taille d'origine, est une salle de concert d'aujourd'hui. Le New Morning est l'un des rares clubs parisiens détiennent encore des concerts de jazz, mais le même est également spécialisée dans "indie" de la musique. Dans une époque plus récente, le Zénith salle à Paris, La Villette quart et un " parc-omnisports "stade de Bercy servir à grande échelle des salles de concert de rock.

    Danse à la Moulin de la Galette , par Pierre-Auguste Renoir (1876)
    Plusieurs festivals annuels se déroulera à Paris, tels que Rock en Seine . Parisiens ont tendance à partager les mêmes films en cours que les tendances de nombreuses villes mondiales de la planète, c'est-à-dire avec une domination de Hollywood généré divertissement cinématographique. Le cinéma français vient en deuxième position, avec les directeurs principaux ( réalisateurs ) tels que Claude Lelouch , François Truffaut , Jean-Luc Godard , Claude Chabrol , et Luc Besson , et le plus burlesque / genre populaire avec le réalisateur Claude Zidi comme un exemple. Films européens et asiatiques sont également largement représenté et apprécié. Une spécialité de Paris est sa très large réseau de petites salles de cinéma. Dans une semaine donnée, le fan de cinéma a le choix entre près de 300 films anciens ou nouveaux de partout dans le monde.
    Beaucoup de concert de Paris / salles de danse ont été transformées en salles de cinéma où les médias sont devenus populaires dans les début des années 1930. Plus tard, la plupart des plus grands cinémas ont été divisés en de multiples petites salles: aujourd'hui à Paris «le plus grand cinéma est de loin le Grand Rex théâtre avec 2800 places, alors que les autres cinémas ont tous moins de 1000 sièges. Il ya maintenant une tendance vers les multiplexes modernes qui contiennent plus de 10 ou 20 écrans.
    [ edit ] Cuisine

    Café Les Deux Magots à Saint-Germain-des-Prés .
    Voir aussi: Cuisine française
    La réputation culinaire de Paris a sa base dans les diverses origines de ses habitants. Dans ses débuts, il devait beaucoup à l'organisation du 19e siècle d'un système ferroviaire qui a eu à Paris en tant que centre, faisant de la capitale un point focal pour l'immigration en provenance de la France de nombreuses régions et de cultures différentes gastronomiques. Cette réputation se poursuit à travers aujourd'hui dans une diversité culturelle qui s'est depuis propagé à un niveau à travers le monde grâce à la réputation de la poursuite de Paris à des fins culinaires finesse l'immigration et à la suite de climats plus en plus lointaines.
    Les hôtels étaient un autre résultat de la fréquence des voyages et du tourisme , en particulier Paris "la fin du 19e siècle Expositions Universelles (expositions universelles). Parmi les plus luxueux d'entre eux, l' Hôtel Ritz est apparu dans la Place Vendôme en 1898, et le Hôtel de Crillon a ouvert ses portes sur le côté nord de la Place de la Concorde , à partir de 1909.